kit d'adhésion

Se syndiquer est un droit pour chaque salarié, tout comme participer à la vie et au fonctionnement de la Cgt en acquittant une cotisation. Cet engagement donne à l’organisation syndicale les moyens de fonctionner et ouvre au syndiqué des droits essentiels à son activité, à son investissement dans l'organisation pour en devenir pleinement acteur : droit à la formation syndicale, droit de recevoir de l'information (tracts, bulletins fédéraux, infos locale ou départementale, publication confédérale).La cotisation fixée statutairement à 1% du salaire net est un principe d'égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

La cotisation irrigue l'ensemble des structures de la Cgt, (fédérations, unions locales, unions départementales et les comités régionaux) du syndicat qui mènent l'action « dans l'entreprise à la confédération ». Je ne comprends pas Elle sert à financer leur activité et leur fonctionnement, pour animer, développer et renforcer toute les actions de la Cgt.

Une répartition de la cotisation du syndiqué est donc opérée entre tous ces " outils " complémentaires indispensables et à l'efficacité de la Cgt,

Pour une gestion efficace et régulière, la Cgt, ses organisations pratiquent et favorisent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

KIT D’ADHESION