Levée du préavis de grève

Dans le cadre du dépôt du préavis de grève pour le 15 juin prochain, suite à la rencontre de notre organisation syndicale d’hier avec le Président, le Bureau de la CGT, organe exécutif, réunit ce jour, prend acte d’un changement de politique dans les liens avec notre organisation syndicale.

Le président a fait part de sa volonté d’écoute et d’échange, de ses intentions en terme de respect des statuts et des cadres d’emploi des agents. Il a aussi évoqué l’intérêt qu’il porte au bien être des agents.

Devant, ce que nous considérons comme une main tendue, notre Bureau prend la décision de la levée immédiate du préavis local de grève pour la journée du 15 juin 2021. Pour autant,  nous vous rappelons qu’un préavis national pour la journée du 15 juin demeure et qu’en conséquence sa déclinaison en manifestation départementale reste maintenue dans ce cadre, et nous appelons les agents à venir soutenir notre démarche.

Pour rappel,  Le Syndicat CGT a effectué la demande expresse qu’un audit externe soit mis en œuvre dans le cadre de la réorganisation du pôle solidarités, incluant le SDAF et la DST.  Le CHSCT extraordinaire a voté la mise en œuvre, que le président a accepté par la suite, sous la forme d’un audit interne.

Le président et son administration se sont formellement engagés à suivre les préconisations de cet audit et que l’ensemble des catégories de personnels soit entendu. Nous participerons pleinement à cette démarche et nous serons vigilant à ce que la parole des agents, de toutes catégories confondues, soit entendue et écoutée.

Il vous appartient, vous agent, de venir vous faire entendre, de participer pleinement à cet audit et d’en faire un moment fort d’expression de vos préoccupations. Sans votre participation, rien ne sera possible.

Enfin, concernant les ATTEE des collèges concernés par l’externalisation, notre syndicat fait de la question des contractuels une priorité revendicative et le président s’est, là aussi, engagé à sécuriser les parcours des agents et notamment par les passages en CDI des agents actuellement en CDD. Notre organisation syndicale demande qu’un chantier de discussion sur cette question spécifique s’ouvre rapidement.

Plus généralement, nous restons dans l’attente que des rencontres plus régulières soient mises en place afin d’échanger plus amplement sur l’ensemble des revendications portées par notre organisation syndicale.