Retraites : mobilisation

Travailler plus pour gagner moins : pour nous c’est non !

Le Président de la République et son gouvernement s’apprête à faire passer en force la réforme des retraites avec un allongement de la durée de cotisations et un report de l’âge légal de départ à la retraite fixé à 64 ans. Surtout, cette réforme profondément injuste aura pour conséquence la paupérisation inéluctable des futurs  retraités et tout en pénalisant les plus fragiles d’entre nous. Pourtant d’autres solutions sont possibles, d’autant plus que notre système de retraite est  loin de la faillite annoncée par le Gouvernement.

Toutes les organisations syndicales appellent à mobilisation le jeudi 19 janvier 2023 pour dire NON et exiger le retrait de cette réforme injuste.

Les lieux et horaires des rassemblements seront communiqués prochainement. En PJ le tract CGT ainsi que le communiqué de l’intersyndicale.

Un préavis de grève a été déposé par la fédération CGT des services publics pour toute la période du mois de janvier et couvrant l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale.

Lire le tract sur la réforme des retraites
Lire le préavis de grève intersyndicale