Prime exceptionnelle crise sanitaire.

Les dispositions de l’administration et ce que nous en pensons.

Certains agents vont se voir attribuer une prime liée à leur implication particulière durant le confinement (17 mars au 10 mai inclus).

Il s’agit des agents qui ont connu une surcharge de travail liée à l’activation du PCA dans la première quinzaine (300 € maxi), et de ceux qui se sont trouvés en PCA présentiel sur site, au minimum 2 jours. Dans ce second cas, la prime est calculée au prorata du nombre de jours effectués en présentiel, dans une fourchette comprise entre 1000€ pour 21 jours ou plus et 100€ pour 2 à 4 jours.

Notre position : nous avons rappelé qu’à la CGT nous demandons le dégel du point d’indice et des augmentations de salaire plutôt que des primes, car les primes ne rentrent pas dans le calcul de la retraite. Rappelons que le gel du point d’indice depuis 10 ans a entraîné pour les agents une perte cumulée de 16% du pouvoir d’achat. Par exemple, un agent de catégorie C qui touche actuellement 1500€, toucherait environ 1650€ si le point d’indice n’avait pas été gelé depuis l’année 2010.

Mais nous ne voyons aucune opposition à ce que des agents qui ont été particulièrement sollicités pendant la période, reçoivent une prime exceptionnelle.