Suite à la demande d’un audit externe Pôle Solidarité

Alors que notre syndicat a demandé lors du dernier CHSCT extraordinaire la mise en place d’un audit externe sur toute la réorganisation du pôle solidarités et sur tous les champs professionnels afin d’évaluer les risques psychosociaux, c’est un audit interne qu’a décidé de mettre en place le Président du CD92.

Assurant qu’il attache la plus grande importance aux conditions de travail des collaborateurs du Département, cet audit interne aura pour objectif d’établir un bilan d’étape de la réorganisation des services sociaux territoriaux menée depuis 2019, du SDAF depuis décembre 20 et de définir, le cas échéant, toutes préconisations utiles à l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs et du service rendu aux usagers de ce secteur.

Bien que nous souhaitions un audit qui soit réalisé par un organisme extérieur et donc neutre notre syndicat prend acte de la décision du PCD, nous resterons vigilants sur le fait que toutes les catégories d’agents soient entendues.

Il nous parait essentiel que les agents soient concertés.

Nous vous invitons à vous manifester auprès de votre hiérarchie pour demander à être entendu par la Direction de l’Audit et du Contrôle de l’ Evaluation Politique Publique( DACEPP) afin de faire remonter les problématiques liées à la réorganisation et les conséquences sur vos conditions de travail.

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter.

Soyons attentifs à ce que l’audit ne juge pas des personnes mais bien l’organisation mise en place par le Département.

Lire la lettre au Président