Un congrès enthousiaste et dynamique

Un congrès dynamique et sympathique qui donne de l’énergie pour poursuivre les luttes.

Notre Congrès du syndicat CGT des personnels du Conseil départemental des Hauts-de-Seine s’est tenu les 11 et 12 octobre 2021 au pôle universitaire Léonard de Vinci, dans une ambiance à la fois conviviale, impliquée et studieuse.

Merci à l’ensemble des participants pour leur implication, leur participation aux débats riches et animés et leurs propositions constructives. Parmi celles-ci, l’engagement de bon nombre de participants à devenir « point-relais d’informations » pour le syndicat. Ils recevront des informations par voie postale (à leur adresse personnelle ou professionnel, selon leur choix), qu’ils veilleront à distribuer à leurs collègues et voisins dans le bâtiment où ils travaillent. Ceci vient en complément de l’information régulièrement envoyée par mail et présentée sur le nouveau site du syndicat, et permettra de toucher encore davantage de monde. Nous allons lancer un appel pour que d’autres personnes puissent se proposer comme relais, afin de constituer une véritable chaine d’information.

A l’issue du Congrès, la nouvelle commission exécutive a été élue, et compte désormais 18 membres. Tous se sont engagés à s’impliquer pleinement dans leurs nouvelles responsabilités, dans la mesure de leurs disponibilités et contraintes professionnels. Ainsi, ils viendront faire des demi-journées ou journées de présence au syndicat pour soutenir les permanents. Que ce soit un jour par semaine ou une demi-journée par mois, chacun contribuera à la mesure de ses moyens.

Le nouveau bureau est désormais constitué de :

Karim Mahmoudi, secrétaire général

Aamar Yazid, secrétaire adjoint

Philippe Zadigue, politique financière

Fatiha Taleb, adjointe à la politique financière

Catherine Cheriet, vie syndicale

Loïc Jouanno, Isabelle Amiel (membres de la commission communication avec Hilona Dellamore et Philippe Zadigue)

Vous trouverez dans le poing syndicale spécial Congrès, la liste des membres de la nouvelle Commission exécutive.

L’ensemble des congressistes remercie vivement l’ancien bureau et l’ancienne CE pour leur travail durant le mandat précédent, durant lequel, malgré le contexte COVID bien compliqué, ils n’ont rien lâché. Merci aussi à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation du congrès et ont contribué à sa réussite.

Enfin, nous n’oublions pas nos anciens camarades retraités, qui ont suivi à distance notre congrès.